Le regard du bonté du Père sur le monde.
Oui le changement est possible.
C’est ici et maintenant.
Et ça commence dans ma manière de voir et de parler.
Des mots qui changent le monde
Le partage de Bonnes Nouvelles revient. Des sensations différentes : à la fois il va falloir se bouger, faire effort pour écrire et de l’autre enthousiasme de découvrir de la nouveauté et de partager afin de construire cette identité commune, cette part de l’humanité nouvelle.
Voilà donc la reparution des BN, les bonnes nouvelles, après une interruption de presque six mois. Combien j’aimerais qu’il y ait une parution chaque mois et même tous les quinze jours. Pourquoi ?
Lire la suiteVoilà déjà presque trois mois que Serge est parti. La vie reprend son cours, les émotions fortes s’atténuent, l’oubli guette comme un paysage qui s’éloigne. Je vous livre quatre réflexions de ce temps particulier.
Lire la suiteEn ce début d’année qui démarre pour moi la nouvelle étape de vie qu’est la retraite, j’ai pris plaisir dans un échange avec un ami à clarifier à nouveau, l’essentiel de ce qui me fait vivre.
Voici donc quelques convictions après mes aventures en Inde, dans l’action non violente, la vie communautaire, l’engagement dans la vie professionnelle et l’annonce de l’évangile.
L’annonce du cancer de Joëlle
Quand je suis sortie de la clinique après l’annonce que c’était un cancer, j’étais dans une phase de ‘’sidération ". Un calme un peu bizarre, comme quand on est assommé, plus rien ne bouge, mais on sent qu’il y a en dessous de cette glaciation apparente un tas de grouillements.
Je suis tombé avec une échelle. J’étais à 3 mètres du sol en train de reboucher les fentes des coins du plafond de la salle de réunion. Je me sentais d’autant plus en sécurité que j’étais coincé entre le mur et une poutre. Pas une fois, je n’ai imaginé que je puisse tomber. Et c’est arrivé.
Lire la suiteCe mois-ci j’ai fait une découverte qui m’a enthousiasmé et qui me porte encore. Dans un livre d’Antonio Damasio sur les neurosciences, il y avait quelques lignes sur la comparaison entre un avion moderne comme l’Airbus 380, ses ordinateurs de bord et innombrables capteurs avec le corps humain et son cerveau.
Lire la suite