Accueil > Actualités > Novembre 2014 Week end Goûter à la fraternité évangélique à Moudeyres

Novembre 2014 Week end Goûter à la fraternité évangélique à Moudeyres

Novembre 2014 Week end Goûter à la fraternité évangélique à Moudeyres

Goûter à la fraternité évangélique
Ces week-ends sont à la fois des rencontres de croissance pour les membres de la fraternité mais aussi des lieux de ressourcement pour des nouveaux et des occasions de faire connaissance avec la fraternité de l’Arbre de Vie.
Au fil de cette fin de semaine du vendredi soir au dimanche après midi, il n’y a qu’un leitmotiv, la rencontre du jardinier de Nazareth, de différentes manières.
Galerie de photo en fin d’article.

Samedi après midi

Le centre a été la conférence spirituelle, le samedi après midi 15h. Rassemblés autour du feu et de la cheminée de basalte du gite "La randonnée", dans la spacieuse salle du restaurant c’était la conférence de Jacky
" Recevoir un espace de sécurité pour devenir un espace de générosité avec Maurice Zundel"
A la suite de cette annonce dans l’Esprit de la bonne nouvelle, ce fût l’occasion d’un partage où chacun a pu se lancer, oser sa parole et dire le fond de son cœur en répondance à cette proclamation.

Samedi soir

Ce grand après midi s’est terminé autour de l’apéritif et du repas que les uns et les autres ont enrichi de leur apport personnel : du vin de noix ou la gentiane aux champigons à la crème.
Après le repas : danses, Champenoise, Israël, Slovaque, Yiddish ... menées par Pascale et Marie Christine. Chacun s’est laissé entraîner dans le passé et dans le monde pour fêter le bonheur de vivre ensemble.

Mais revenons à Vendredi soir

Chacun est arrivé entre 16h et 19h, les premiers ont bénéficié d’un trajet enchanteur à travers la Haute Loire, ces prairies, ces forêts, ces falaises de basalte, ces villages au couleur de plomb et pu voir le coucher de soleil sur le mont Mézenc. Les autres n’ont eu qu’a subir les innombrables virages au milieu de la nuit pour arriver à 1200 mètres, mais ils étaient prêts pour la surprise des larges horizons au soleil levant.
Premier repas, pour retrouver les amis et faire connaissance des nouveaux. C’était l’occasion de dire ou redire ce qui pousse en nous, ce qui nous attire, l’espérance qui nous fait venir.
Quelques jeux de société : Dixit, Timeline ont permis de finir la soiré de fête comme à la maison.
Ramasse de la journée par un moment de chant et de remerciement.

Samedi matin

Exercice, prière, méditation :

Promenade

Repas partage

Dimanche matin

Travail en commun sur la Parole